Italian Italiano

VPH

Saviez-vous qu'une femme de 17 ans, auparavant en bonne santé, a soudainement développé une inflammation du muscle cardiaque et est décédée dans les deux semaines suivant l'administration du vaccin contre le VPH ?

Saviez-vous qu'une femme de 17 ans, auparavant en bonne santé, a soudainement développé une inflammation du muscle cardiaque et est décédée dans les deux semaines suivant l'administration du vaccin contre le VPH ?

"Une femme de 17 ans s'est présentée aux urgences avec des antécédents de douleurs abdominales, de nausées et de vomissements depuis 4 jours. Les symptômes ont commencé après avoir reçu le vaccin contre le papillomavirus humain une semaine plus tôt ... le laboratoire, l'électrocardiogramme et l'échocardiogramme ont indiqué que la femme était en choc cardiogénique aigu.... Une image histologique... du myocarde montre une inflammation intense et une nécrose myocardique avec interruption de la fibre musculaire striée (côté gauche) par rapport à la structure striée conservée (côté droit)... Notre patient n'avait aucun symptôme prodromique, mais une myocardite fulminante est survenue après avoir reçu le vaccin contre le papillomavirus humain. »

source: http://www.amjmed.com/article/S0002-9343(10)00922-8/fulltext

Corvelva

Publiez le module Menu en position "offcanvas". Ici, vous pouvez également publier d'autres modules.
Pour en savoir plus.